FAQ

Foire aux questions

Retrouvez les réponses aux questions fréquemment posées à propos de nos solutions de communications vocales et numériques.

La réponse à votre question ne s’y trouve pas? N’hésitez pas à nous contacter via le Clavardage en ligne ou suivez le lien vers notre formulaire de contact!

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Questions et réponses sur nos solutions de communications vocales et numériques

R. Oui, ComUnik est compatible et supporte les téléphones IP physique, mais possède aussi son propre téléphone logiciel (softphone), disponible sur PC, Mac, iPhone et Android. Dans le cas d’un téléphone logiciels sur ordinateur, un simple casque d’écoute USB ou sans fil suffit pour utiliser notre service.

R. Tout à fait! Notre plateforme ouverte nous permet d’intégrer des fonctionnalités avancées avec différents logiciels. Par exemples, vous pourriez bénéficiez des fonctionnalités suivantes :

  • Ouverture de la fiche client lors de la réception d’un appel
  • Fonction « cliquer pour appeler » (click to dial) qui permet de lancer un appel en cliquant sur le numéro de téléphone dans la fiche client.

R. Non, vous recevrez une seule facture mensuelle qui inclura tout, même les lignes téléphoniques.

R. Non, dans 90% des cas, ComUnik est en mesure d’utiliser un seul lien Internet pour la téléphonie et vos besoins informatiques sans affecter la qualité de la téléphonie.

R. La priorité de ComUnik est de livrer une solution de qualité. Vu sa portée nationale, un seul fournisseur ne peut desservir efficacement l’ensemble du pays. C’est pourquoi nous ne pouvons recommander un fournisseur en particulier, mais nous vous invitons plutôt à utiliser un fournisseur Internet de type câble, ADSL ou fibre de premier niveau et non des revendeurs de ces derniers.

Liste non-exclusive des fournisseurs de premiers niveaux au pays (ordre alphabétique):

  • Bell
  • Bell Aliant
  • Cogeco
  • Manitoba Telecom Services
  • Rogers
  • SaskTel
  • Shaw Communications
  • Telus
  • Vidéotron

À exclure de façon générale:

  • Fournisseurs Internet sans-fil

R. Voici ce que ComUnik demande comme prérequis à ses nouveaux clients :

  • 1 ou 2 liens Internet fiables de fournisseurs de premier niveau (voir notre liste non exclusive des fournisseurs Internet recommandés)
  • Calculer 120 kbits/appels concurrents sur la capacité en amont du lien Internet en place
  • Installation réseau locale Cat 5E/6 certifié
  • Réseau local installé avec une switch (non recommandé : hub)
  • Pare-feu permettant de désactiver le « deep inspection » des protocoles SIP/RTP et d’augmenter le timeout UDP à au moins 5 minutes
  • Lors d’une nouvelle installation, ComUnik effectue une « pré qualification technique » des sites du client. Si l’installation n’est pas conforme à nos standards, nous ferons des recommandations à appliquer. Il se peut que ComUnik refuse de fournir le service si nous jugeons l’installation non conforme. Cette politique s’assure que chacun de nos clients pris en charge profitera au maximum de la fiabilité et de la qualité de notre service.

R. Oui, toutes nos communications sont chiffrées en utilisant les protocoles HTTPS, TLS, SRTP.

Questions et réponses sur nos solutions de communications vocales et numériques

R. Oui, ComUnik est compatible et supporte les téléphones IP physique, mais possède aussi son propre téléphone logiciel (softphone), disponible sur PC, Mac, iPhone et Android. Dans le cas d’un téléphone logiciels sur ordinateur, un simple casque d’écoute USB ou sans fil suffit pour utiliser notre service.

R. Tout à fait! Notre plateforme ouverte nous permet d’intégrer des fonctionnalités avancées avec différents logiciels. Par exemples, vous pourriez bénéficiez des fonctionnalités suivantes :

  • Ouverture de la fiche client lors de la réception d’un appel
  • Fonction « cliquer pour appeler » (click to dial) qui permet de lancer un appel en cliquant sur le numéro de téléphone dans la fiche client.

R. Non, vous recevrez une seule facture mensuelle qui inclura tout, même les lignes téléphoniques.

R. Non, dans 90% des cas, ComUnik est en mesure d’utiliser un seul lien Internet pour la téléphonie et vos besoins informatiques sans affecter la qualité de la téléphonie.

R. La priorité de ComUnik est de livrer une solution de qualité. Vu sa portée nationale, un seul fournisseur ne peut desservir efficacement l’ensemble du pays. C’est pourquoi nous ne pouvons recommander un fournisseur en particulier, mais nous vous invitons plutôt à utiliser un fournisseur Internet de type câble, ADSL ou fibre de premier niveau et non des revendeurs de ces derniers.

Liste non-exclusive des fournisseurs de premiers niveaux au pays (ordre alphabétique):

  • Bell
  • Bell Aliant
  • Cogeco
  • Manitoba Telecom Services
  • Rogers
  • SaskTel
  • Shaw Communications
  • Telus
  • Vidéotron

À exclure de façon générale:

  • Fournisseurs Internet sans-fil

R. Voici ce que ComUnik demande comme prérequis à ses nouveaux clients :

  • 1 ou 2 liens Internet fiables de fournisseurs de premier niveau (voir notre liste non exclusive des fournisseurs Internet recommandés)
  • Calculer 120 kbits/appels concurrents sur la capacité en amont du lien Internet en place
  • Installation réseau locale Cat 5E/6 certifié
  • Réseau local installé avec une switch (non recommandé : hub)
  • Pare-feu permettant de désactiver le « deep inspection » des protocoles SIP/RTP et d’augmenter le timeout UDP à au moins 5 minutes
  • Lors d’une nouvelle installation, ComUnik effectue une « pré qualification technique » des sites du client. Si l’installation n’est pas conforme à nos standards, nous ferons des recommandations à appliquer. Il se peut que ComUnik refuse de fournir le service si nous jugeons l’installation non conforme. Cette politique s’assure que chacun de nos clients pris en charge profitera au maximum de la fiabilité et de la qualité de notre service.

R. Oui, toutes nos communications sont chiffrées en utilisant les protocoles HTTPS, TLS, SRTP.