Notre infrastructure

Vos données sont en sécurité

Toutes vos informations sont en sûreté et à l’abri, ici, au Canada. Absolument rien n’est stocké à l’étranger. Achetez la tranquillité d’esprit.

Centres de données

Nos centres de données certifiés SSAE 16 SOC 1 & SOC 2 Type 2 sont localisés à Montréal, Toronto et Vancouver. Chacune de nos installations possède des climatisations doubles, alimentations électriques A+B en plus de 2 génératrices et système de batteries de protection complètement redondants. L’accès physique est rigoureusement contrôlé.

Réseau

ComUnik exploite son propre réseau BGP alimenté par plusieurs fournisseurs Tier 1 et Tier 2. Chaque composante de nos installations est protégée par une redondance au minimum double, triple ou même quadruple pour les éléments vitaux.

Redondance géographique

En tout temps, chacun de nos clients est relié au moins à 2 de nos 3 centres de données. En cas de désastre naturel à un de nos centres de données, les fonctionnalités complètes sont transférées sur l’autre centre de données automatiquement. Le temps de transfert est d’environ 5 secondes.

Chiffrage

Toutes nos communications sont chiffrées en utilisant les protocoles HTTPS, TLS, SRTP.

Notre voûte de stockage

Vos conversations enregistrées sont stockées et maintenues pour une durée minimale de 7 ans dans notre système de stockage privé. Cette voûte possède une triple redondance entre nos 3 centres de données.

Protection

ComUnik opère un système de surveillance supervisé 24/7 protégeant nos clients contre les attaques, intrusions, attaques distribuées de tout genre avec réactions préventives automatiques.

Disponibilité de 99.999%

Toute notre infrastructure est complètement indépendante logiquement et physiquement et ne relève jamais d’un seul fournisseur de service quel qu’il soit. Redondance à tous les niveaux (fournisseurs de fibre Tiers 1 & 2), fournisseurs de circuits téléphoniques multiples et redondants, installations physiques dans les centres de données redondantes.