COMUNIK FAIT PARLER VOS DONNÉES
Solution de communications vocales et numériques telles que la téléphonie et la messagerie texte (SMS) créée et hébergée au Québec, ComUnik facilite les échanges entre les cliniques médicales québécoises et leurs patients. La prise de rendez-vous améliorée est basée sur l’analyse de données.
Lorsqu’une visite médicale est de mise, les difficultés relatives à la prise de rendez-vous téléphonique peuvent rapidement devenir une source de frustration pour les patients et entraîner des répercussions jusque dans le bureau du médecin.
Puisque décrocher le téléphone demeure la façon la plus prisée (80 %) pour obtenir une rencontre avec un professionnel de la santé, ComUnik propose des solutions pour, entre autres, diminuer le temps d’attente, favoriser une meilleure gestion des appels, maximiser le travail du personnel, mieux planifier les plages horaires, accueillir davantage de patients.
DE PRÉCIEUSES STATISTIQUES
La conservation et la protection de systèmes d’information, se distingue par son tableau de bord de statistiques évolué.
ComUnik dresse un bilan global de l’expérience client et produit des rapports très précis sur certains aspects des communications avec les patients en enregistrant et en analysant différentes données, dont la durée des appels, le temps d’attente, le nombre d’appels effectués par chaque patient et le taux d’abandon. Ainsi informés, les gestionnaires peuvent ensuite anticiper les périodes d’achalandage, planifier adéquatement le travail et le personnel nécessaire, favoriser l’expérience positive des patients et des employés, etc.
«En analysant les données recueillies, puis en construisant des rapports et des tableaux simples à comprendre», comme l’explique Frédéric Caron, vice-président au développement des affaires chez ComUnik, «cette plateforme offre une valeur ajoutée».
UN COUP DE MAÎTRE
L’obtention de ces précieuses statistiques a certes fait grimper la popularité de ComUnik auprès des médecins, mais «là où on a réalisé un coup de maître, c’est en concluant une entente pour devenir la première et la seule solution de communications au Québec réellement intégrée à un Dossier Médical Électronique (DMÉ), soit MYLE, conçue par MEDFAR Solutions Cliniques», souligne M. Caron.
Ainsi, lorsque la secrétaire répondra à un appel, la fiche du patient au bout du fil ainsi que son historique des communications s’afficheront aussitôt sur son ordinateur. Les conversations téléphoniques seront enregistrées au besoin.
De plus, il suffira de «cliquer sur le numéro de téléphone dans la fiche patient pour lancer un appel, sans avoir à le composer», explique M. Caron. De cette façon, un médecin en télétravail peut rapidement contacter un patient de sa demeure, de son chalet ou de n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet, et ce, en affichant le numéro de la clinique médicale plutôt que son numéro personnel.
En tout temps, la sécurité et la confidentialité des communications et des données hébergées au Québec sont assurées par une équipe québécoise qui en fait une priorité.
PATIENTS ET EMPLOYÉS PLUS HEUREUX
La plateforme valide la disponibilité des secrétaires à prendre des appels, celles-ci répondent à un seul patient à la fois, éliminant la manipulation des lignes en attente. De plus, les files d’attente virtuelles s’affichant en temps réel, les membres du personnel peuvent adapter leur travail selon le nombre de personnes qui patientent. «C’est très collaboratif, très flexible pour s’ajuster aux situations», soutient M. Caron.
Cette solution «met en lumière le travail des secrétaires et adjointes médicales, mais il ne s’agit pas de surveillance», poursuit-il. «C’est plutôt une façon de mieux comprendre leur travail, de leur donner de la formation et de l’accompagnement s’il le faut, pour établir un certain standard dans le délai de traitement des appels».
En fin de compte, ComUnik aide les cliniques médicales à tirer profit de chaque échange avec leurs patients.
COMUNIK FAIT PARLER VOS DONNÉES
Solution de communications vocales et numériques telles que la téléphonie et la messagerie texte (SMS) créée et hébergée au Québec, ComUnik facilite les échanges entre les cliniques médicales québécoises et leurs patients. La prise de rendez-vous améliorée est basée sur l’analyse de données.
Lorsqu’une visite médicale est de mise, les difficultés relatives à la prise de rendez-vous téléphonique peuvent rapidement devenir une source de frustration pour les patients et entraîner des répercussions jusque dans le bureau du médecin.
Puisque décrocher le téléphone demeure la façon la plus prisée (80 %) pour obtenir une rencontre avec un professionnel de la santé, ComUnik propose des solutions pour, entre autres, diminuer le temps d’attente, favoriser une meilleure gestion des appels, maximiser le travail du personnel, mieux planifier les plages horaires, accueillir davantage de patients.
DE PRÉCIEUSES STATISTIQUES
La conservation et la protection de systèmes d’information, se distingue par son tableau de bord de statistiques évolué.
ComUnik dresse un bilan global de l’expérience client et produit des rapports très précis sur certains aspects des communications avec les patients en enregistrant et en analysant différentes données, dont la durée des appels, le temps d’attente, le nombre d’appels effectués par chaque patient et le taux d’abandon. Ainsi informés, les gestionnaires peuvent ensuite anticiper les périodes d’achalandage, planifier adéquatement le travail et le personnel nécessaire, favoriser l’expérience positive des patients et des employés, etc.
«En analysant les données recueillies, puis en construisant des rapports et des tableaux simples à comprendre», comme l’explique Frédéric Caron, vice-président au développement des affaires chez ComUnik, «cette plateforme offre une valeur ajoutée».
UN COUP DE MAÎTRE
L’obtention de ces précieuses statistiques a certes fait grimper la popularité de ComUnik auprès des médecins, mais «là où on a réalisé un coup de maître, c’est en concluant une entente pour devenir la première et la seule solution de communications au Québec réellement intégrée à un Dossier Médical Électronique (DMÉ), soit MYLE, conçue par MEDFAR Solutions Cliniques», souligne M. Caron.
Ainsi, lorsque la secrétaire répondra à un appel, la fiche du patient au bout du fil ainsi que son historique des communications s’afficheront aussitôt sur son ordinateur. Les conversations téléphoniques seront enregistrées au besoin.
De plus, il suffira de «cliquer sur le numéro de téléphone dans la fiche patient pour lancer un appel, sans avoir à le composer», explique M. Caron. De cette façon, un médecin en télétravail peut rapidement contacter un patient de sa demeure, de son chalet ou de n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet, et ce, en affichant le numéro de la clinique médicale plutôt que son numéro personnel.
En tout temps, la sécurité et la confidentialité des communications et des données hébergées au Québec sont assurées par une équipe québécoise qui en fait une priorité.
PATIENTS ET EMPLOYÉS PLUS HEUREUX
La plateforme valide la disponibilité des secrétaires à prendre des appels, celles-ci répondent à un seul patient à la fois, éliminant la manipulation des lignes en attente. De plus, les files d’attente virtuelles s’affichant en temps réel, les membres du personnel peuvent adapter leur travail selon le nombre de personnes qui patientent. «C’est très collaboratif, très flexible pour s’ajuster aux situations», soutient M. Caron.
Cette solution «met en lumière le travail des secrétaires et adjointes médicales, mais il ne s’agit pas de surveillance», poursuit-il. «C’est plutôt une façon de mieux comprendre leur travail, de leur donner de la formation et de l’accompagnement s’il le faut, pour établir un certain standard dans le délai de traitement des appels».
En fin de compte, ComUnik aide les cliniques médicales à tirer profit de chaque échange avec leurs patients.